Ishimaru Design
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
WebsiteWebsite  HomeHome  GalleryGallery  Latest imagesLatest images  <hr /><hr />  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Tempête à Montréal en 98

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Erel
iGrouser
iGrouser
Erel


Male
Number of posts : 272
Location : Ile-de-France, France
Registration date : 2007-01-05

Member's score
Points: 150

Tempête à Montréal en 98 Empty
PostSubject: Tempête à Montréal en 98   Tempête à Montréal en 98 EmptyTue Jan 09, 2007 6:21 pm

Salut tout le monde,

j'ai vu à la télé aujourd'hui un reportage sur une tempête de vergles qui se serait passé à montréal et dans les environs en 1998.

comme il y a beaucoup de québécois je me demandais si vous avez été victime de cette tempête, c'était vraiment le chaos ?
Back to top Go down
Dédé²
Professional
Dédé²


Male
Number of posts : 253
Age : 40
Image edition softwares : Photoshop CS2...Flash Mx..(For animation.)
Location : Devinez =)
Registration date : 2007-01-04

Member's score
Points: 180

Tempête à Montréal en 98 Empty
PostSubject: Re: Tempête à Montréal en 98   Tempête à Montréal en 98 EmptyTue Jan 09, 2007 6:38 pm

Tempête tempête..

Moi j'ai pas trouvé.. M'enfin c'est vrai que c'était pas trop superbe le bruit et la forme de ces petites boules mais..^^
Back to top Go down
Ishimaru Chiaki
ID Admin
ID Admin
Ishimaru Chiaki


Female
Number of posts : 1576
Age : 40
Image edition softwares : The GIMP
Location : Baie-Comeau, Québec, Canada
Registration date : 2006-12-15

Member's score
Points: 890

Tempête à Montréal en 98 Empty
PostSubject: Re: Tempête à Montréal en 98   Tempête à Montréal en 98 EmptyTue Jan 09, 2007 6:39 pm

Dans mon cas, vu que j'ai toujours habité sur la Côte-Nord, j'ai été épargnée par la tempête.

Pour te donner une idée de la distance, cherche Baie-Comeau sur cette carte : http://jeanguay.free.fr/carte_Quebec.gif

Même si nous les Nord-Côtiers avons été chanceux, j'ai pu voir à la télé les dégâts que ça avait fait, lors des reportages. je venais d'avoir 15 ans quand c'est arrivé. J'avais vu un reporter tenir un morceau de plaque de glace, qui faisait près de 10 cm d'épaisseur. Un autre reporter avait tourné sur 360° avec sa caméra pour montrer les fils endommagés qui l'entouraient, qui traînaient sur le sol.

Je sais que ça avait pris du temps pour que le courant soit complètement rétabli à la grandeur du Triangle noir et que des refuges avaient été aménagés pour les familles touchées par la coupure de courant causée par le verglas.

Cette tempête nous a appris à mieux nous préparer à l'éventualité d'une urgence, même à Baie-Comeau. La Ville a mis en place un système d'urgence pour appeler l'ensemble des citoyens en cas d'urgence, et des feuilles aimantées où l'on donnait des indications sur ce que l'on doit avoir sous la main pour 3 jours, ainsi que ce que l'on doit faire, lors d'une urgence, ont été distribuées.
Back to top Go down
http://support.topic-ideas.com
Erel
iGrouser
iGrouser
Erel


Male
Number of posts : 272
Location : Ile-de-France, France
Registration date : 2007-01-05

Member's score
Points: 150

Tempête à Montréal en 98 Empty
PostSubject: Re: Tempête à Montréal en 98   Tempête à Montréal en 98 EmptyWed Jan 10, 2007 10:07 am

Katt wrote:
Dans mon cas, vu que j'ai toujours habité sur la Côte-Nord, j'ai été épargnée par la tempête.

Pour te donner une idée de la distance, cherche Baie-Comeau sur cette carte : http://jeanguay.free.fr/carte_Quebec.gif

Même si nous les Nord-Côtiers avons été chanceux, j'ai pu voir à la télé les dégâts que ça avait fait, lors des reportages. je venais d'avoir 15 ans quand c'est arrivé. J'avais vu un reporter tenir un morceau de plaque de glace, qui faisait près de 10 cm d'épaisseur. Un autre reporter avait tourné sur 360° avec sa caméra pour montrer les fils endommagés qui l'entouraient, qui traînaient sur le sol.

Je sais que ça avait pris du temps pour que le courant soit complètement rétabli à la grandeur du Triangle noir et que des refuges avaient été aménagés pour les familles touchées par la coupure de courant causée par le verglas.

Cette tempête nous a appris à mieux nous préparer à l'éventualité d'une urgence, même à Baie-Comeau. La Ville a mis en place un système d'urgence pour appeler l'ensemble des citoyens en cas d'urgence, et des feuilles aimantées où l'on donnait des indications sur ce que l'on doit avoir sous la main pour 3 jours, ainsi que ce que l'on doit faire, lors d'une urgence, ont été distribuées.

Ah oui quand même, il y a 400 km de distance.

Merci pour ta réponse, cette tempête aura au moins servi à perfectionner vos plans d'urgence.
Back to top Go down
maëlstrom_19
ID Graph
ID Graph
maëlstrom_19


Male
Number of posts : 140
Image edition softwares : Photoshop
Location : Montreal
Registration date : 2007-08-06

Member's score
Points: 125

Tempête à Montréal en 98 Empty
PostSubject: Re: Tempête à Montréal en 98   Tempête à Montréal en 98 EmptyWed Sep 05, 2007 7:33 pm

Je sais que le topic date un peu, mais je me suis dit que ça pourrait surement interesser Erel.

Perso, J'était dedans, en Montérigie. J'avais 4 ans. Je me souviens pas de grand choses, mais je me souvient que l'eau des toillettes était toute glaçée. Chez beaucoup de gens, les tuyaux explosaient à cause de la pression de la glace. Beaucoup d'arbres avaient soufers, et parfois sur des maisons... À cette époque, pratiquement personne n'avait de génératrices. Donc, les écoles étaient des refuges pour les gens sans chauffage. Je me souvient que j'était allé chez ma grande tante qui chauffe au bois, aux cas ou. Il y avait des butes neiges et par dessus il y avait une grosse couche de glace. Je glissait sur de la glace gelée sur les butes avec mon cousin. C'est quelque chose que je ne pourrai surement plus jamais faire. Des conditions prèsqu'impossibles puisqu'il avait plus et tout de suite tout avait gelé.

M'enfin, C'est une expérience.
Back to top Go down
Sponsored content





Tempête à Montréal en 98 Empty
PostSubject: Re: Tempête à Montréal en 98   Tempête à Montréal en 98 Empty

Back to top Go down
 
Tempête à Montréal en 98
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Ishimaru Design :: Ishimaru-Design Community :: General Chat (fr-en) :: French-only-
Jump to: