Ishimaru Design
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
WebsiteWebsite  HomeHome  GalleryGallery  Latest imagesLatest images  <hr /><hr />  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Votre (futur) métier ?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Neji
ID Graph
ID Graph
Neji


Male
Number of posts : 106
Age : 31
Registration date : 2007-06-11

Member's score
Points: 100

Votre (futur) métier ? Empty
PostSubject: Votre (futur) métier ?   Votre (futur) métier ? EmptyFri Jun 22, 2007 9:48 am

'ello !

J'ouvre ce topic pour parler des métiers et surtout de celui que vous aimeriez exercer plus tard ou que vous exercez déjà Razz

Moi, j'ai deux passions :
l'écriture et le graphisme [d'autres aussi mais bon xD]

Par passion, ce serait surtout infographiste que je voudrais faire, mais il faut aussi penser : y aura-t-il assez de boulot dans la branche de l'infographisme ? Pourrais-je gagner ma vie ? et ça, ben c'est pas sûr crying

Mais sinon, un autre métier m'intéresse beaucoup : journaliste. J'aime beaucoup écrire sur divers sujets, .. Et il y a pas mal de débouchés pour cette profession et je me dis : avec ce genre de métier, je pourrais quand même continuer le graphisme Razz

Enfin bref, et vous ?
Back to top Go down
Eximma
ID Mod
ID Mod
Eximma


Male
Number of posts : 956
Image edition softwares : paint, photoshop - Thanks a lot Ishimaru Chiaki for this superb kit !!!
Location : france, loire-atlantique
Registration date : 2007-01-04

Member's score
Points: 375

Votre (futur) métier ? Empty
PostSubject: Re: Votre (futur) métier ?   Votre (futur) métier ? EmptyFri Jun 22, 2007 11:01 am

Moi Personellement mes passions sont les maths, l'informatique, la Musique et les langues (surtout Anglais et Japonais). Donc mon but serai de continuer à apprendre l'anglais, passer une license de Japonais (ou juste apprendre la langue) et en même temps, peut être rentrer dans une école d'ingé d'informatique qui propose des cours de Japonais.

Les maths je pense c'est un peu foutu vu que partir à l'étranger les noms de formules changes un peu etc...

Sinon, j'avais aussi pensé dans une Université de musique, mais je ne sais pas trop, donc je pense aller voir la conseillère d'orientation l'an prochain Wink
Back to top Go down
http://support.forumactif.com
Ishimaru Chiaki
ID Admin
ID Admin
Ishimaru Chiaki


Female
Number of posts : 1576
Age : 40
Image edition softwares : The GIMP
Location : Baie-Comeau, Québec, Canada
Registration date : 2006-12-15

Member's score
Points: 890

Votre (futur) métier ? Empty
PostSubject: Re: Votre (futur) métier ?   Votre (futur) métier ? EmptyFri Jun 22, 2007 3:17 pm

Depuis quelques années, je m'intéresse beaucoup à la traduction.

Déjà en partant, j'aime apprendre de nouvelles langues et en plus, je fais des traductions sur Forumotion (anciennement Editboard) et ici. Je fais partie des traducteurs de FA, et je m'occupe de l'anglais, donc s'il y a des corrections à faire, c'est moi qui m'en occupe.

Avec le nouveau service de blogs, je viens de commencer à corriger les traductions des fichiers de langue des blogs.

Au niveau des étude, il me faudra aller à l'extérieur de la Côte-Nord, et je pense bien aller à l'Université Laval, à Québec.

J'aimerais aussi pouvoir parfaire mon espagnol et apprendre le japonais.

Quant au graphisme, je préfère garder ça comme passe-temps, car au niveau professionnel, c'est très exigeant et je n'ai pas les nerfs assez solides pour supporter la pression.
Back to top Go down
http://support.topic-ideas.com
Eximma
ID Mod
ID Mod
Eximma


Male
Number of posts : 956
Image edition softwares : paint, photoshop - Thanks a lot Ishimaru Chiaki for this superb kit !!!
Location : france, loire-atlantique
Registration date : 2007-01-04

Member's score
Points: 375

Votre (futur) métier ? Empty
PostSubject: Re: Votre (futur) métier ?   Votre (futur) métier ? EmptySat Jun 23, 2007 6:54 am

Ishimaru, pour ce qui est des traducteurs, j'avais pensé à faire qu'une fac de japonais moi aussi, mais on m'a dit que c'était payé "au lance pierre" (pour reprendre l'expresion) et qu'il fallait mieux faire quelque chose en parallèle, donc c'est pour ça que moi perso, je pense rentrer dans une université de musique.

D'ailleur, il n'y en a pas une assez réputée au Québec (j'avais cru viopr ça) ?
Back to top Go down
http://support.forumactif.com
Ishimaru Chiaki
ID Admin
ID Admin
Ishimaru Chiaki


Female
Number of posts : 1576
Age : 40
Image edition softwares : The GIMP
Location : Baie-Comeau, Québec, Canada
Registration date : 2006-12-15

Member's score
Points: 890

Votre (futur) métier ? Empty
PostSubject: Re: Votre (futur) métier ?   Votre (futur) métier ? EmptySat Jun 23, 2007 7:58 am

Je pense que c'est le Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec.

Je viens de trouver ce lien : http://www.conservatoire.gouv.qc.ca/index.asp
Back to top Go down
http://support.topic-ideas.com
Erel
iGrouser
iGrouser
Erel


Male
Number of posts : 272
Location : Ile-de-France, France
Registration date : 2007-01-05

Member's score
Points: 150

Votre (futur) métier ? Empty
PostSubject: Re: Votre (futur) métier ?   Votre (futur) métier ? EmptyTue Jun 26, 2007 10:49 am

Je sais que ce sera difficilement réalisable mais j'aimerais vivre dans une banlieu aisée de Paris. Je vendrais mon herbe aux femmes aux foyers désespérées et aux hommes d'affaires épuisés du quartier. Je la cultiverais dans un champ sensé être du maïs pas loin de ma maison et voila ... ( a force de regarder WEEDS je délire ...)

Plus sérieusement, je ne sais pas trop. J'hésite entre médecin ou journalisete (oui je sais y'a de grandes différences).
Back to top Go down
Blood
Manga Graph
Blood


Male
Number of posts : 1152
Age : 36
Image edition softwares : Paint & The Gimp
Location : Learning the Gimp at last
Registration date : 2007-01-06

Member's score
Points: 380

Votre (futur) métier ? Empty
PostSubject: Re: Votre (futur) métier ?   Votre (futur) métier ? EmptyThu Jun 28, 2007 7:25 am

Medecin?

Dans ce cas fonce en Belgiques Wink
Le numerus clausus francais revèle d'une vraie foutaisse >.>
On va manqer de toubibs, mais on garde le nombre de tubibs très bas, logique non? Votre (futur) métier ? Couleur-content-5

Moi je sais pas encore, mais tant qu'il y a de la chimie, de la biologie et un labo, je serai content Votre (futur) métier ? Couleur-content-5
(Une belle blonde et un beau salaire son des options très appréciés aussi Votre (futur) métier ? Couleur-content-5)
Back to top Go down
Sponsored content





Votre (futur) métier ? Empty
PostSubject: Re: Votre (futur) métier ?   Votre (futur) métier ? Empty

Back to top Go down
 
Votre (futur) métier ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Votre ordi

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Ishimaru Design :: Ishimaru-Design Community :: General Chat (fr-en) :: French-only-
Jump to: